Nouveau – Toshiba climatisation lance la gamme MIRAI au R32

mirai-toshiba

 

En juin 2016, Toshiba climatisation à lancer en France sa nouvelle gamme de climatiseur : Le MIRAI R32, L’un des plus silencieux et économe de sa gamme.

 

La gamme est composée de 5 appareils d’une puissance allant de 2Kw à 5.4Kw pour répondre aux principaux besoin d’une habitation.

 

Les trois principaux points forts de cette gamme sont :

 

  • La plage de modulation des appareils

Beaucoup de monde se contente de regarder la puissance maximum, pourtant la puissance minimum sera beaucoup plus sollicitée que la puissance max. A chaque fois que la température de la pièce est atteinte, ou à mi- saisons, le climatiseur tournera en régime réduit, plus votre climatiseur est capable de réduire son allure, plus il réduira les cours cycle (nombre de démarrage et d’arrêt) ce qui prolongera sa durée de vie et réduira sa consommation. Je ne dis pas qu’il faut se contenter de regarder la puissance minimum d’un appareil, mais plutôt la plage de puissance (l’écart entre la puissance mini et maxi).

Avec une plage de puissance (ou plage de modulation) importante votre appareil sera capable d’adapter sa puissance au besoin réel de la pièce.

C’est l’un des points fort de la gamme MIRAI de TOSHIBA, par exemple le RAS-07BAVG-E / RAS-07BKVG-E (appelé Taille 7 dans le jargon des chauffagistes), propose une plage de puissance qui s’étend de 0.55 Kw à 3.2 Kw en mode chauffage.

 

  • Un fonctionnement ultra silencieux

Le second point fort de cette gamme, c’est sa capacité à se faire oublier tant elle est silencieuse. Les documentations techniques, indiquent toutes le niveau de puissance sonore des climatiseurs en petite vitesse, peut de marque donne la puissance sonore pour un fonctionnement en grande vitesse, pourtant c’est deux informations sont importante pour se faire une idée. Pour une chambre l’idéal serait de ne pas dépasser 22 DB en petite vitesse, et 42 en grande vitesse, pour un séjour, éviter de dépasser 32 DB / 45 DB – plusieurs marque propose des appareils qui répondent à ces critères, mais la gamme que je vous présente offre des niveaux sonore bien inférieure, par exemple le « taille 7 » que j’évoqué précédemment génère à peine 18 DB à vitesse réduite, (36 DB en vitesse max) ce qui est idéal pour une chambre

 

  • L’utilisation du gaz R32

La réglementation concernant les fluides frigorifique évolue constamment, dans le but de réduire l’utilisation de gaz à effet de serre (ou pour créer une obsolescence programmé).

Toujours est-il, que la fin du R410a, le fluide le plus utilisé actuellement, est programmé pour 2025 !

 

En choisissant un appareil qui utilise du R32 vous avez la garantie de pouvoir dépanner, et surtout recharger en gaz votre appareil, au moins jusqu’en 2050.

Cette nouvelle réglementation étant récente seul quelques marques, et quelques gammes sont proposées avec ce gaz actuellement.

 

 

Demandez un tarif aux artisans de votre département – cliquez ici

 

 

Les deux principaux points faibles de cette gamme sont :

 

  • La filtration

La filtration proposé reste très standard, sans superflus, je trouve dommage qu’aucun fabricant ne propose ses filtrations en option, Certain modèle sont proposé avec filtration standard (filtre à poussière), d’autre avec des filtres à pollen, bactérie, virus, stérilisateur … mais personne ne propose un modèle standard avec filtre en option, et ça reste dommage.

 

  • La télécommande

La télécommande de base ne prévoit aucun mode de programmation, simplement les fonctions de base, ce qui améliore la simplicité d’utilisation pour les personnes qui cherche quelque chose de simple au détriment des autres. Néanmoins une télécommande plus complète, qui permet notamment une programmation hebdomadaire, est disponible en option.

 

Demandez un devis gratuit et personnalisé, Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *